KORHOGO/UNIVERSITE PELEFORO GBON COULIBALY: LA RESIDENCE DES ETUDIANTS POURRA BIENTÔT ACCUEILLIR LES PREMIERS LOCATAIRES

KORHOGO/UNIVERSITE PELEFORO GBON COULIBALY: LA RESIDENCE DES ETUDIANTS POURRA BIENTÔT ACCUEILLIR LES PREMIERS LOCATAIRES

 

 

 

 

 

Les travaux de construction de la cité universitaire de l’Université Péléforo Gbon Coulibaly (Upgc) de Korhogo sont achevés. C’est le constat  fait le 21 octobre, par le coordonnateur national du Programme de décentralisation des universités, Macky Dembélé, au cours d’une mission de travail.  Son objectif principal, était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours et surtout vérifier  que les bâtiments qui ont été réalisés sont en conformité avec le cahier de charge. En définitive, c’est un bel édifice que l’État de Côte d’Ivoire a décidé d’offrir aux étudiants de la capitale de la région du Poro.

Recevant la délégation au nom du Préfet de la région du Poro, Mme Marie Sophie Rose Kouaho, sous-préfet de Napié, satisfaite de la réalisation de cette cité, a exprimé toute sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara et au Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’État, Amadou Gon Coulibaly qui ont  consenti des efforts pour le bien-être des étudiants de Korhogo, en particulier et des étudiants de la Côte d’Ivoire, en général. « Avec la finition de cette cité, les différentes crises estudiantines à Korhogo, liées aux problèmes de logements, ne seront plus que de vieux et mauvais souvenirs », s’est-elle réjouie.

Pour sa part, le coordonnateur du projet s’est félicité de la fin des travaux. « C’est un honneur pour moi de venir constater techniquement l’achèvement des travaux », a-t-il affirmé. En effet, il a pu faire le constat  que la cuisine et le restaurant sont fonctionnels, les chambres sont prêtes à être occupées par les étudiants. « Nous allons voir avec la direction du Centre régional des œuvres universitaires (Crou) les modalités pratiques à prendre pour  faire fonctionner ces installations pour le bonheur des étudiants. J’imagine qu’ils attendent l’ouverture avec impatience. Bien entendu avec l’accord de ma hiérarchie à qui nous allons rendre fidèlement compte de ce que nous avons vu ici », a-t-il ajouté.

Il a été décidé séance tenante qu’à compter de cette visite, le directeur du Crou, Mamadou Soro autorise les étudiants à manger au restaurant  et d’enclencher la procédure d’attribution des chambres. Car plus de 1400 lits sont déjà disponibles. Il faut relever que sur les 6 bâtiments construits en R+2, 4 sont entièrement équipés. Des aménagements sont attendus au niveau des airs de jeux.

(Source: fratmat.info )

pduci

Leave a Reply

Close
Show Buttons
Hide Buttons