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Le PDU est une initiative du gouvernement ivoirien mise en place en 2014 pour accélérer le développement des investissements en milieu universitaire. 

 

L’arrêté n°114/PM/CAB du 10 mars 2014 crée et organise le fonctionnement du PDU.

 

• Comprend trois (3) organes que sont :

 

➢ Le Conseil d’Orientation (CO), présidé par le Premier Ministre

 

➢ Le Comité Technique (CT) présidé par le Directeur de Cabinet du PM

 

➢ Une Cellule de Gestion dirigée par un Coordonnateur


Cette Equipe Projet comprend trois sections spécialisées sous l’autorité d’un Coordonnateur (voir organigramme ci contre)

 

• Un Comité de Négociation(CN) des PPP composé des membre du CT et du CNP-PPP*. Le CN, s’appuie sur un Pôle d’Experts sous la coordination de la Cellule de gestion du PDU , pour statuer certaines décisions:

 

➢ Expert Financier : PwC

 

➢ Expert Juridique: Maitre KARIM FADIKA, Avocat du Gouvernement,

 

➢ Expert Technique : BNETD

 

• Un manuel de Procédure est approuvé qui régit les modes d’intervention et de fonctionnement du PDU.

 

• L’application des règles de bonne gouvernance est généralisée en matière de passation de marchés.

 

• Les budgets de Fonctionnement et d’Investissement sont mis en place via fonds suivants : Etats/Bailleurs/Partenariat Public Privé.

 

• CNP- PPP: Comité de Pilotage des Partenariats Public-Privé.

Face à un déficit en espaces d’enseignement dans les universités Ivoiriennes, le PDU vise à réaliser les infrastructures.

 

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Programme de Décentralisation des Universités
Sise à Immeuble AZUR, 

1er étage (Près du stade Félix Houphouët-Boigny) Abidjan Plateau
TEL: (225) 20 24 22 40
FAX: (225) 20 24 22 39

  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Siteweb: www.pdu.ci

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