ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY SALUE LA DISCIPLINE DES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE DE MAN

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY SALUE LA DISCIPLINE DES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE DE MAN

Man, le 26 octobre 2019 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué le samedi 26 octobre 2019, la discipline dont font preuve les étudiants de l’Université de Man.

C’était lors d’une visite qu’il y a effectué dans le cadre de sa visite de travail dans la Région du Tonkpi du 24 au 26 octobre.

"Je salue la discipline dont vous faites preuve dans cette Université. J’en suis fort impressionné et satisfait, car cela se traduit par l’absence de grèves et d’arrêts intempestifs des cours. Je marque toute ma fierté devant votre comportement exemplaire et votre abnégation au travail. Je vous invite à continuer ainsi. Vous incarnez les valeurs de l’Ivoirien Nouveau dont rêve le Président de la République Alassane Ouattara", a déclaré le Chef du gouvernement.

En réponse à certaines doléances exprimées, Amadou Gon Coulibaly a alloué une ligne budgétaire de 50 millions de FCFA pour des programmes de formation et de stage des meilleurs étudiants dans des écoles d’ingénieurs.

Le Chef du gouvernement a, en outre, indiqué la reprise des travaux d’achèvement de la cité universitaire, du restaurant et du démarrage en 2020 des travaux d’extension de l’établissement.

L’Université de Man est à vocation polytechnique. Elle forme aux disciplines de la biologie, des mines, de la géologie, de l’énergie, des sciences et technologies... Elle a démarré ses activités en 2016. 

(Source : http://www.gouv.ci)

 

pduci

Leave a Reply

Close
Show Buttons
Hide Buttons