LE PREFET NORD-EST, REGION DU GONTOUGO SE RÉJOUIT DE L’OUVERTURE DE LA FUTURE UNIVERSITE DE BONDOUKOU

LE PREFET NORD-EST, REGION DU GONTOUGO SE RÉJOUIT DE L’OUVERTURE DE LA FUTURE UNIVERSITE DE BONDOUKOU

Le préfet de région et du département de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), Aka Kouassi Bio, s’est félicité de l’ouverture de plusieurs chantiers d’infrastructures contribuant ainsi au développement économique et social de la région.

«La construction de l’Université de Bondoukou a débuté par les travaux d’amené de l’électricité, de l’eau et des fibres optiques sur le site», a fait savoir Aka Bio, lors de la célébration, mercredi du 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance dans la localité.

L’autorité préfectorale a également souligné que l’augmentation de la puissance du courant électrique est en cours d’achèvement apportant ainsi aux populations une amélioration substantielle de la fourniture d’électricité. « Cela va permettre aux industries naissantes et aux petits métiers de créer des emplois », a-t-il reconnu.

Pour M. Aka, l’augmentation de la capacité des châteaux d’eau par la construction d’une retenue d’eau sur la rivière Kanon va faire oublier les périodes de pénurie d’eau vécue par la population.

Il est revenu sur le projet de bitumage des rues de la commune de Bondoukou et de la route internationale Bondoukou-Sampa-Frontière du Ghana qui va augmenter les flux économiques entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, permettant de produire beaucoup de bien et services au profit des femmes et des jeunes.

Le préfet a également rappelé la construction prochaine par le Conseil coton Anacarde d’une zone industrielle de transformation de l’anacarde. Selon lui, la création de toutes ces infrastructures permettant une meilleure amélioration des potentialités agricoles va susciter des initiatives entrepreneuriales capables de créer des emplois.

(Source : AIP)

zaar/kam

pduci

Leave a Reply

Close
Show Buttons
Hide Buttons